Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 mai 2014

PREPARATION DU POSITIONNEMENT A L’ENTRÉE EN FORMATIONS BPJEPS AGFF

Bonjour à toutes et à tous,

 

Suite à notre présentation de mardi et aux tests d'entrée en formation du 28 au 30 avril 2014, veuillez trouver ci-après le diaporama de présentation.

CESA - BPJEPS AGFF - présentation positionnement 10-12-13.pdf

 

Veuillez noter qu'une erreur s'est glissée lors de la présentation concernant les jours de début de formation.

La formation du lundi / mardi débutera donc le 26 mai 2014, tandis que la formation du jeudi / vendredi débutera le 5 juin 2014.

=> Si vous êtes sélectionné(e) ou en liste d'attente, vous êtes convoqué(e) à l'entretien individuel de positionnement, selon votre horaire, le mardi 13 mai, au Centre Sportif Arthur Ashe - 156, rue de la Nouvelle France - 93100 MONTREUIL 

L'objectif de cette journée est de proposer un entretien individuel avec chaque candidat sélectionné et/ou en liste d'attente. Les entretiens permettent d'effectuer un retour qualitatif relatif aux tests d'entrée, de formuler des parcours individuel de formation et de certification (le cas échéant) et de signer le contrat d'inscription accompagné du paiement de la formation.

 

Afin de préparer au mieux votre inscription en formation, quelques informations en fonction de votre situation :

préparer son positionnement.pdf

 

1) Vous détenez un contrat de professionnalisation signé et avez fourni l'ensemble des documents. Votre formation sera donc prise en charge partiellement ou totalement.

2) Vous disposez d'une Prise en Charge totale ou partielle, il s'agit, si ce n'est fait, d'apporter toutes les pièces justificatives (ou de les envoyer par email à contact@lecesa.com). Dans le cas où certaines pièces sont manquantes et/ou la prise en charge est partielle, un chèque de caution du montant du solde devra être déposé afin de valider l'inscription.

3) Vous souhaitez financer personnellement votre formation. Il s'agit de remettre un chèque à l'ordre du CESA, d'un montant de 7500 €, encaissé au 30 juillet 2014.

4) Vous souhaitez financer votre formation dans le cadre d'un prêt étudiant. Il s'agit de remettre un chèque de 7500 € à l'ordre du CESA. Ce dernier sera encaissé au 30 juillet 2014, après acceptation du prêt.

Grâce au partenariat avec la Société Générale, il est possible aux étudiants CESA d'accéder à de nombreux avantages. Vous pouvez les joindre au 01.41.74.86.00

Quelques exemples de simulations de prêt (en fonction du début de remboursement et de la durée) :

prêt étudiant - 100 - CESA.pdf / prêt étudiant - 134 - CESA.pdf / prêt étudiant - 137 - CESA.pdf / prêt étudiant - 165 - CESA.pdf

 

Les pièces à fournir : prêt - pièces à fournir étudiant + caution.pdf

L'offre privilège pour tous les étudiants CESA : offre étudiants CESA.pdf (ouverture de compte et prêt)

 

Attention : Tout candidat en situation 2), 3) ou 4) se présentant sans caution ne pourra participer à l'entretien et donc s'inscrire à la formation BPJEPS AGFF.

Concernant l'alternance, vous devez apporter lors du positionnement tout justificatif relatif au contrat de professionnalisation ou à la convention de stage.

Si vous souhaitez débuter une convention de stage :

Vous trouverez ci-après le modèle que vous pouvez télécharger. Il faut ensuite l'imprimer en 3 exemplaires, la remplir la signer puis la faire signer par l'employeur.

CESA convention stage.pdf

Si vous souhaitez débuter un contrat de professionnalisation : 

Il s'agit de faire remplir la fiche (ci-après) par votre employeur

fiche info-employeur.pdf

=> pour toute aide à la concrétisation de votre structure d'accueil, vous pouvez nous solliciter au 06 68 52 79 23 ou sur contact@lecesa.com

Vous pourrez ainsi disposer de tous les éléments relatifs à votre projet de formation.

Bien sportivement,

L'équipe pédagogique du CESA

contact@lecesa.com

www.lecesa.com

 

15:09 | Lien permanent